TsiPergaud.ForumActif.CoM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TsiPergaud.ForumActif.CoM

Le forum des TSI de Pergaud
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez

Aller en bas 
+6
Valentin
reydelprusse
pess
rom
Til
Guitou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le CPE ?
Pour !!!
Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_lcap57%Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Contre !!!
Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_lcap7%Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Moyennement Pour (Content Romain ??)
Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_lcap7%Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Moyennement Contre (Content Lilian ??)
Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_lcap14%Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je ne sais pas car je ne pense pas, je suis un abruti moyen !!
Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_lcap14%Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:11

Jeudi 16 mars 2006, 23h12

PARIS (Reuters) - La mobilisation contre le contrat première embauche (CPE) s'amplifie en France, où quelque 300.000 étudiants et lycéens ont manifesté pour réclamer son retrait, mais le gouvernement refuse de céder tout en se disant ouvert à des "améliorations".

Les estimations du ministère de l'Intérieur font état de 247.500 manifestants, dont au moins 33.000 à Paris. L'Unef revendique 500.000 manifestants en France, et les mouvements lycéens FIDL et UNL respectivement 500.000 et 600.000



Source : http://fr.news.yahoo.com/16032006/290/la-mobilisation-anti-cpe-s-amplifie-villepin-tient-le-cap.html


Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:14

Je suis pour

Voilà mon argumentation : c'est bien....

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Sweating

non sans déconner, les français sont les premiers à se pleindre qu'il n'y a aucun changement et les 1ers à se pleindre quand il y en a... (pour citer Mme Soulier)
après il faut voir de près le contrat, est-ce que les entreprises peuvent embaucher plus d'une personne en CPE ou non ?
c'est à essayer et non à mettre à la poubelle dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
rom
Posteur régulier
Posteur régulier
rom


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : morez/besançon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/06/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:17

Moi je ne sais pas trop quoi pensez du CPE.. Quelques part c'est vrai que c'est deguelasse que les patrons puissent licensié aussi facilement..
Mais en même temps si le mec boss bien au bout de 2 ans il va pas le licensier pour s'enmerder a reprendre quelqu'un d'autres.. Ca les fait plus chier de reprendre quelqu'un pour tout lui remontrer , le reformer ,et l'inclure dans l'entreprise...
En plus le CPE ça concerne seulement les personnes de moins de 26 non diplomés....d'après ce que j'ai entendus...
Enfin bon c'est bien de manifester , ce qui est un peu plus bête c'est les blocus(chacun à son libre arbitre et doit avoir le droit de faire ce qu'il veut), ou bien encore les prises de tetes avec les CRS.. Mais a mon avis ceux la ils sont juste la pour foutre la merde..
Revenir en haut Aller en bas
rom
Posteur régulier
Posteur régulier
rom


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : morez/besançon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/06/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:18

faudrait que tu rajoute une option a ton sondage ..

"Moyennnement pour ...." lol
Revenir en haut Aller en bas
pess
Posteur actif
Posteur actif
pess


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Besac
Emploi : jamais
Date d'inscription : 16/02/2006

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:19

Moi je pense que si il y a plus de garenties d'embauche ca peut etre bien mais la c trop k'abut certe il y aura plus d'embauché mais aussi plus de licencier :s
Le cercle infernale avec ca le patron licenciera dans les premieres semaines
Si tu passe les trois semaines c claires qu'ils s'amuserons pas a recommencer des formations ...


Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quotat-clan.fr.tc
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:20

ou moyennement contre ? Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Sweating
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:22

Idem ... je suis contre la précarité de l'emploi, mais je suis pour le CPE !!! Pourquoi em direz-vous ?? Parce que je pense qu'on devrait l'essayer avant de le retirer, de plus, le nombre croissant de chomeurs en France ne fait que reduire nos chances d'integration dans la vie active !! Moins y en a, mieux c'est; et pour nous et pour l'economie du pays.

Je pense que le CPE peut aider a favoriser le retour a l'emploi et qu'il permettra peut etre de faire diminuer le chomage, au moins chez les jeunes.

Apres je ne dis pas que certaines entreprises peuvent en abuser, mais je vous dis clairement une chose, que ce soit en CDI, CDD, CPE ou autre, si votre employeur veut vous mettre à la porte, il y arrivera !! Avec un peu de chance vous aurez des indemnités de licenciement mais faut pas trop rever !


Sus à la politique francaise (Dis le vieu révolté au cheveux longs assis avec sa guitare devant le lycée Pergaud ce matin !!)

(Je suis allé a Pergaud ce matin, c'est toujorus bloqué (depuis hier) et effectivement, ce ne sont que les 2nde rebelles qui manifestent, vous savez, ceux avec les cheveux longs qu'on retrouve debut avril florissants au abords des quais de Besançon ... avec une binouse à la main et le PET dans l'autre ... ben c'est eux les révoltés ... bande d'extrémistes LOL !!)


Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Ayalou
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:28

Guitou a écrit:
(Je suis allé a Pergaud ce matin, c'est toujorus bloqué (depuis hier) et effectivement, ce ne sont que les 2nde rebelles qui manifestent, vous savez, ceux avec les cheveux longs qu'on retrouve debut avril florissants au abords des quais de Besançon ... avec une binouse à la main et le PET dans l'autre ... ben c'est eux les révoltés ... bande d'extrémistes LOL !!)

mdr, ça ne m'étonne pas c'est ceux qui veulent bosser le moins qui veulent que tout leur tombe dans la bouche, tout fait, tout prémaché...
la vie est dure pour eux, ça se comprend, se sont de futurs chômeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
rom
Posteur régulier
Posteur régulier
rom


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : morez/besançon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/06/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:28

tout a fait !!!
no mai ya plein de chose qu'on ne sait pas sur le CPE..
On ne connait pas toute les modalité et une bonne partie de ceux qui font la grève en connaisse encore moins.. Sérieu la plupart du temps les gens gueule il ne save meme pas pourkoi... On leur a juste dis que cetai pas bien , on leur a mis une pancarte dans la main et hop tous dans les rues ... Tous ce qu'ils ont retenu c'est que le patron pouvait licencié sans motif..;
Un autre point... (Et je ne defend pas les patrons et je ne parle pas pour touss)..Mais c'est peut etre plus facile pour eux aussi d'avoir de la main d'oeuvre quand il en on besoin.. si il prennai quelqu'un avant .. comment faire quan il n'ya plus de boulot, que l'entreprise marche au ralentit.. il von pas garder un gars pour le payer a rien faire .. la meme si il pourron licencier plus facilement, il pourron aussi engager plus facilemen sans avoir peur de devoir gardé quelqu1 en cas de ralentisement de l'activité..

Enfin bon fau pas kil y ait dabus non pu...
Revenir en haut Aller en bas
rom
Posteur régulier
Posteur régulier
rom


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : morez/besançon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/06/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:34

entre parenthese jadore l'ecart enorme qu'il y a entre les estimation de la police et des syndicat ou autre... jme demande comment il font pour compter..
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:35

c'est vrai ça doit être dure de compter comme ça à vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:42

Arf, comme pour les voitures, ils tendents un cable sur la route et ils comptent le nombre de pietons qui ecrasent le cable ... sauf qu'il y a des cons qui passent plusieurs fois dessus .. forcément, ca foire les estimations Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Ayalou
Revenir en haut Aller en bas
rom
Posteur régulier
Posteur régulier
rom


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : morez/besançon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/06/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:53

a ouai je savai pas .. mai yen a forcement un des deux qui compte a vue pour qu'il y ait tan d'ecart
???
(on seloigne du sujet la ...)
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:55

les organisateurs donnent le nombre qu'il aimeraient bien avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:56

Euh ... là tu me fais peur Romain, c'était une connerie grosse comme une montagne l'idée du cable sur la route LOL Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Ayalou

N'empeche que ca prends de l'ampleur leurs histoires et ca fait pas mal de degats !!

Citation :
Des jeunes, visage masqué, ont incendié un kiosque à journaux et jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène, à Sèvres-Babylone. Des incidents ont ensuite éclaté place de La Sorbonne, où plusieurs centaines de jeunes ont bataillé avec des cocktails molotov et des fumigènes. Une librairie a été incendiée, une dizaine de voitures renversées ou détériorées et l'une a brûlé.

Les manifestants, qui descellaient des pavés pour en faire des projectiles, ont finalement reculé face aux canons à eau et à de grosses quantités de gaz lacrymogènes, et après 20H00 GMT, le calme était revenu.


Une petite vidéo et des infos supplémenteaires sur les violences dues au CPE sur : http://fr.news.yahoo.com/17032006/202/cpe-demonstration-de-force-des-manifestants-violences-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
rom
Posteur régulier
Posteur régulier
rom


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : morez/besançon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/06/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 12:13

ben non ji vroyai je sai que certains utilisaient des especes de compteur qui ressmble a des radars.. mais ca je crois ke c'est les gens ki font les sondages...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 12:15

Voué, j'en sais trop rien, je pense qu'ils doivent y aller au pifometre !!!
Revenir en haut Aller en bas
reydelprusse
Posteur actif
Posteur actif
reydelprusse


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Anteuil city beach
Date d'inscription : 08/12/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 13:49

Moi je pense que c'est pas mal le CPE, après s'il ya trop d'abus de la part des patrons ça va pas allé.
Le problème en France c'est qu'on peut rien faire sans que ça gueule!!
Ou alors faut faire comme la gauche, se mettre à genoux devant le peuple, on voit maintenant où on en est....
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 13:50

oui c'est pas la gauche qui va nous sauver, à part empirer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
reydelprusse
Posteur actif
Posteur actif
reydelprusse


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Anteuil city beach
Date d'inscription : 08/12/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 13:55

C'est clair, ils sont juste là pour...
pour rien en fait, ils servent à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:57

En tout cas il n'y a pas beaucoup de rebels sur le forum, la plupart sont pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
reydelprusse
Posteur actif
Posteur actif
reydelprusse


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Anteuil city beach
Date d'inscription : 08/12/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:11

ah les jeunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 21:35

-Ni pour ni contre, je pense qu'il faut faire confiance au gouvernement et le laisser faire (ca serrait plutot pour) mais étant donné que certaines réformes n'ont abouti a rien ou ont fait plus de mal que de bien (c'est plutot contre), il est tres difficile de trancher entre les deux.

-ce qui fait plutot peur c'est la place de l'éducation ces dernieres, années, les jeunes geulent de plus en plus et les manifs se font de plus en plus violentes (cf --> Paris). En plus, le mouvement s'étend aux lycées ... ca fait un beau bordel !

-Je pense qu'il faudrait que les termes du CPE soient négociables et que le gouvernement concascre un peu de son temps aux futurs actif ...
-d' un autre côté si a chaque réforme, tout le monde geule et descend dans la rue, le gouvernement peut pas avancer et les choses évolueront jamais ...

-petite question : a votre avis, ca pourrait être pire qu'actuellement ? pour moi non ...

PS : j ai voté que j'étais un abruti.

Ben oui je vais en cours tout seul moi a cause des blocus, je suis vraiement mazo ...
Revenir en haut Aller en bas
rom
Posteur régulier
Posteur régulier
rom


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : morez/besançon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/06/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 18:53

vous avez vu le gars qui est dans le coma.!!!
Ca me fait bien rire!! il lance tout et nimporte koi sur les CRS et il setonne ke ceux ci replik!!! en plus c meme po les CRS ki lon mis dn cet etat!! c vraiment nimp!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanaud
Nouveau ou peu actif
Nouveau ou peu actif
Nanaud


Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2005

Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 19:20

reydelprusse a écrit:
Moi je pense que c'est pas mal le CPE, après s'il ya trop d'abus de la part des patrons ça va pas allé.
Le problème en France c'est qu'on peut rien faire sans que ça gueule!!
Ou alors faut faire comme la gauche, se mettre à genoux devant le peuple, on voit maintenant où on en est....

+1

:class
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Empty
MessageSujet: Re: Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez   Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE, Pour ou Contre ??? Argumentez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPAM : Escroquerie -> faux remède contre le SIDA
» Clubic.com : AMD Japon porte plainte contre Intel au Japon
» Défi pour la terre
» Bataille Pour La TdM 2
» Pour les amoureux de SQL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TsiPergaud.ForumActif.CoM :: Forums publics :: Sujets d'actualité-
Sauter vers: