TsiPergaud.ForumActif.CoM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TsiPergaud.ForumActif.CoM

Le forum des TSI de Pergaud
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues

Aller en bas 
+2
*_-~PrOuTmAnIa~-_*
Til
6 participants
AuteurMessage
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 22:24

Citation :
PARIS (Reuters) - Après onze nuits de violences urbaines, la classe politique française et les partenaires sociaux oscillait lundi entre appels à une répression accrue, condamnation de la politique gouvernementale dans l'opposition et attente de mesures concrètes pour les quartiers défavorisés.

Signe de l'impuissance montrée jusqu'ici par le gouvernement face à ces violences, plusieurs dizaines de jeunes ont incendié deux voitures lundi en fin d'après-midi à Bellefontaine, dans la banlieue de Toulouse, moins de deux heures avant une intervention du Premier ministre Dominique de Villepin sur TF1.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la crise des banlieues avait continué à faire tache d'huile en province.

Le directeur général de la police nationale (DGPN), Michel Gaudin, a déclaré que cette nouvelle nuit de violences s'était soldée par 1.408 véhicules incendiés (982 en province et 426 dans la région parisienne), 395 personnes interpellées, 36 policiers et cinq pompiers blessés.

Un sexagénaire agressé vendredi soir à Stains, en Seine-Saint-Denis, Jean-Jacques Le Chenadec, est décédé.

Le nombre de communes concernées est passé à 274, après 211 la veille. En province, les villes les plus touchées ont été Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Grenoble, Metz et Lille.

Trois écoles, deux mairies, des postes de police ont été attaqués. Deux églises ont reçu des cocktails Molotov.

"Si les affrontements sont moins nombreux, ils n'en sont pas moins plus violents", a déclaré Michel Gaudin, qui a fait état de 10 policiers touchés par des tirs de fusil de chasse ou de pistolet à grenaille à Grigny, dans l'Essonne.

Le garde des Sceaux Pascal Clément a jugé qu'une "frontière" avait été franchie et demandé une fermeté accrue à la justice. "Jusqu'à ce week-end, on était dans la violence urbaine. On commence à entrer dans l'émeute", a-t-il dit à la presse.

Sur 192 personnes déférées en justice depuis le début de cette flambée de violence, 83 ont été placées en détention, dont 27 majeurs condamnés à des peines de prison ferme, 41 autres dans l'attente d'un procès et 15 mineurs.

Au lendemain de l'intervention télévisée du président Jacques Chirac, qui a fait du retour de l'ordre public "la priorité", et dans l'attente de celle du Premier ministre, responsables politiques, syndicaux et patronaux ont multiplié les réactions inquiètes.

Le maire PS de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, Michel Pajon, a reproché au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de "ne pas faire son boulot" et souhaité l'intervention de l'armée.

"ORDRE REPUBLICAIN"

Le député UMP des Yvelines Jacques Myard a réclamé l'instauration de l'état d'urgence et d'un couvre-feu.

Les députés UMP Georges Fenech et Nicolas Dupont-Aignan ont déposé à l'Assemblée nationale une proposition de loi renforçant la législation "anti-émeute".

La mairie UMP d'Asnières (Hauts-de-Seine) a créé un "comité de veille citoyenne" pour épauler les forces de l'ordre et Eric Raoult, député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), a instauré dans sa ville un couvre-feu pour les mineurs.

Les Verts ont dénoncé "l'aveuglement" de Jacques Chirac et les "provocations" du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, cible privilégiée de l'opposition.

La porte-parole du Parti socialiste Annick Lepetit a cependant affirmé que le PS ne demandait pas sa démission - "La comptabilité politique se fera en 2007 lors des élections" (présidentielle et législatives), a-t-elle expliqué.

Mrap et Ligue des droits de l'homme, tout en condamnant les violences, ont souhaité un changement de politique et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) a demandé à la fois la fermeté et une "main tendue".

Du côté des partenaires sociaux, le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a estimé qu'il fallait "investir plus" dans les banlieues mais après y avoir ramené le calme.

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a aussi estimé qu'il n'y avait pas de "réponse durable" possible aux problèmes des banlieues dans un "climat de violence".

Côté patronal, la CGPME a exigé la "restauration de l'ordre républicain", faute de quoi "il est à craindre que (...) chacun cherchera à défendre par lui-même les fruits de son travail".

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a jugé "très sérieuses" les conséquences économiques de cette crise.

De fait, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie, le Canada et l'Australie ont exhorté à la prudence leurs ressortissants qui vont en France ou y séjournent.

A Bruxelles, le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a tenté de rassurer les pays européens, qui craignent la contagion, et affirmé que la France restait sûre.

Nicolas Sarkozy a reçu dans la matinée des élus issus de l'immigration, des imams et des responsables d'associations.

Il a dit vouloir rétablir l'ordre public "dans le respect scrupuleux des valeurs républicaines" et estimé que la crise actuelle reposait la question du "modèle d'intégration" à la française des immigrés, "en situation d'échec".

Le gouvernement fera mardi après-midi à l'Assemblée une déclaration sur la crise des banlieues, suivie d'un débat.

Personnelement je trouve ça complètement débile. C'est parti de rien... enfin rien, rien qui peut expliquer tout ça plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
*_-~PrOuTmAnIa~-_*
Posteur actif
Posteur actif
*_-~PrOuTmAnIa~-_*


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 0:48

ai po lu, on en entend déjà assez parlé...
N'empêche que suis po contre le cramage de voiture.. si chacun se limite à cramer la sienne!!
Remarquons (tout de même) que pof direct on parle de la religion musulmane qui est contre tout cela...
Seraient-ils donc ces petits couillons, glandus sans emploi (sans recherche surtout) que l'on nourrit, qui nous sucent l'argent jusqu'à la moelle, qui osent (oui qui osent!!) venir nous foutre dans la merde, et tabasser des gens honnêtes travailleurs et ayant une famille.
Quelle honte.
Parler politique, alors que la plupart on leur aurait dit "tu sais Sarkozy?" il y a quelques semaines "hein qui?".
Que de prétextes!
Ils pourraient au moins avoir le courage de ne pas se cacher derrière des prétextes stupides "on a po d'emploi mais on crame des industries...." (ça fait augmenter le nombre d'emplois, surtout en ramasseur de gravas, mais quel sous-métier à leurs yeux....).
Non raciste mais logique: à tous ceux qui n'aiment pas la France, la méprise, et la dénigre.. repartez donc d'où vous venez, et voyez si "chez vous" vous feriez pareil.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 8:47

Sieg' Heil !!! MDR ... un peu ... comment dire .... franc ce message LOL
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 10:14

Oula oui un peu extèmiste sur les bords on va dire lol, mais bon c ton opinion perso Razz
Moi ski me gonfle le plus c'est qu'ils s'attaquent à la "main qui leur donne à manger" : du genre tirer sur les pompiers, mais franchement c'est abusé et ça n'a aucun sens !
et bruler les voitures de personnes qui n'ont rien a voir.
ça s'étend partout ces conneries et ça n'a aucun sens.
tout ça à cause de 2 couillons qui se sont éléctrocuté (fo le faire rentrer là dedans quand même lol) et si ils se cachaient c bien parce qu'ils avaient fait des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
*_-~PrOuTmAnIa~-_*
Posteur actif
Posteur actif
*_-~PrOuTmAnIa~-_*


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 21:14

J'aimerais bien répondre mais après on va me traiter de raciste.
En France quand on dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas... Mais bon quand un immigré ose prononcer "nique la France", c'est pas raciste, c'est pas sa faute, il est rejeté le pauvre.
Après tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 21:33

Pas tout a fait tort ... la j'acquisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 22:19

ha nan mais je les défend pas, c'est juste que ce n'est pas forcément tous et ce n'est pas forcément que eux.
si tu veux pour moi, ça c'est à cause d'un manque d'information de leur part, ils s'intéresse à rien à part à leur cité donc tout ce qu'ils entendent, ils le répètent sans savoir pourquoi.
Je ne pense pas qu'il faut les aidés, ce serait débile, ils faut qu'ils se calment et c tout, ça n'a aucun sens ce qu'ils font et le pire c'est que ça agrave leur situation et leur image (de marque ? Razz) également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 23:32

Citation :
PARIS (Reuters) - Le couvre-feu sera instauré mardi soir dans les villes d'Amiens, Orléans et de Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, rapportent les autorités.

Comme "solution", ils ont trouvé le couvre-feu... je ne pense pas que ça va arranger les choses. Mais bon, on verra ske ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
SkUdY
Posteur régulier
Posteur régulier
SkUdY


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 0:15

le couvre feu !! moisi com idée !!

perso, qd tu bosse inteligemment, que tu te casse le cul a bosser et que tu retrouve ta caisse cramé, ben essayer d'imaginer comment vou réagiriez !! perso meme en bossant g po les tune de me payer une caisse neuve.. et meme po un appart, pourtant g 980€ brut par mois !!!!!!!!!

ensuite, je sui s desole s'il veulent du taf, y'en a meme pr ceu ki on po de diplome.. ya qu'a aller voir a l'ANPE et les annonces ds les gratuit.
mais questceque vou voulez il se cassent po le cul en cours, dc sans diplome ds not ssociete t'a rien.. ben ca il 'lon po compris
c tout.. aa ca le deal.. ya po besoin de bac.......mais bon not societe a la BAC et ca il aime po ! voila !!!!!!!!!!

qu'il travaille legalment, il verront la differencE.. la yora respect..et compâgnie.......
Revenir en haut Aller en bas
SkUdY
Posteur régulier
Posteur régulier
SkUdY


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 0:16

ps: mince j'aurai du éditer, excusez moi.. ca s'adresse po qu'au balieue, mais a tou les blaireau qui gueule qui non po de taf alors qu'il y en a du boulot......
Revenir en haut Aller en bas
*_-~PrOuTmAnIa~-_*
Posteur actif
Posteur actif
*_-~PrOuTmAnIa~-_*


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 2:02

Perso, il est minuit, et depuis presqu'une heure la police, les CRS, les pompiers et même le maire sont restés devant chez moi. Motif? une voiture brulait!
Vous vous demandez un peu ce qu'il se passe quand vous vous apercevez tout ce remue ménage sous votre immeuble, surtout quand vous voyez des grosses flammes orangées derrière les arbres...
Bref.
Je persiste et signe donc ce que je disais plus tot. Ras le bol des couillons. (Admettons tout de même que le feu intentionnel n'a pas été prouvé, évidemment puisqu'ils se sauvent une fois la tache accomplie)
Revenir en haut Aller en bas
*_-~PrOuTmAnIa~-_*
Posteur actif
Posteur actif
*_-~PrOuTmAnIa~-_*


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 2:08

SkUdY a écrit:


qu'il travaille legalment, il verront la differencE.. la yora respect..et compâgnie.......

Ouais enfin, même si il bosse, si il respecte po les autres, on a po à le respecter. Après ça fait un peu "oeil pour oeil, dent pour dent". Mais ils veulent être marginalisés donc ils ont qu'à assumer, mais c'est dommage pour les gens bien qui vont se voir dénigrer à cause de gens comme ça. Tout a ses failles de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
rom
Posteur régulier
Posteur régulier
rom


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : morez/besançon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/06/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 1:07

moi je pense que ca sert po a gran chose polémiker...
il y avai, il y a et il y aura toujour des cons... peu importe leu religion, leur origine...
il fau po se demander commen il peuven faire ca ou meme pkoi il le fon...
il le fon et c'est tou..
comme disai confussius" montre la lune a un con,... et il regardera ton doi...
on peu leur parler, les informer, quoi kon dise, koi kon fasse,.. il yaora toujour une tro grande distance entre nos merveilleu homme politik et cette "racaille"(nb : ZArkoZY)..
kan un politicien , ou meme un flic essai de leur expliker kk chose, il croi kon les pren de haut parce kon essai de parler bien et ke ya pas de putin ou de nik ta mere tou les deu mot... ce kil fo c une prise de conscience de kelke 1 dentre eu et ke ceu la tente de faire kelk chose...

mai enfin bon.. comme le di notre devise
""égalite", "fraternité" et "liberté""...--> ca veu plu rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Suk²
Nouveau ou peu actif
Nouveau ou peu actif



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 15:16

Risqué de parler d'un sujet comme celui là...

Citation :
Mais ils veulent être marginalisés donc ils ont qu'à assumer, mais c'est dommage pour les gens bien qui vont se voir dénigrer à cause de gens comme ça

C'est pas eux qui ont choisi de vivre dans des barres...

Ensuite, pour toutes vos belles paroles concernant leurs motivations a s'integrer etc...Vous n'etes pas immigrés, donc vous ne savez pas se qu'ils vivent... trouver du boulot? bien sur,comme si ils avaient les meme chance ques d'autres, on est en france pas dans les pays du nord, chez nous on rergarde deja d'ou tu viens et apres ton merite... Faire des etudes quand tes parents ne parlent meme pas francais? ah ouai y'en a certains qui y arrivent, mais j'aimerai bien vous y voir ...
Leur violence? Ben oui sa choque des voitures qui brulent et en plus meme pas les caisses du XVIeme mais les voitures de gens comme eux qui galerent..Seulement les ouvriers en greve jamais ils saccagent des usines? les paysans jamais il crament des bureau? les ecolo arrachent bien des champs? et pourtant on les regarde pas avec cet oeil la...

Mais bon faut croire que ces gens la meme quand ils tirent leur sonnette d'alarme on les dénigrent encore plus...
Tenter de juger des actes en la comparant a sa vie de petit bourgeois c'est pas forcément la meilleur solution..
Attention je ne cautionne pas tout se qui a suivi a cela, c'est a dire le phénomene de "mode" qui a suivi ces évenements etc...
Revenir en haut Aller en bas
*_-~PrOuTmAnIa~-_*
Posteur actif
Posteur actif
*_-~PrOuTmAnIa~-_*


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2005

[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 16:05

Perso suis contre les grèves "non intelligentes": celles où on lache tout et où les syndicats s'opposent à toutn et où on casse tout. Au contraire faut une grève symbolique et s'acharner au boulot.. bref.
Ma mère n'était pas française. Elle est apparue en France elle savait pas parler, éh bien elle s'est débrouillée! Et elle elle s'est intégrée. Aujourd'hui elle même gouvernante, t'as qu'à voir. Quand on veut on peut. Et au moins elle sans renier son pays elle suit la plus forte des logiques : en France on parle français!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Empty
MessageSujet: Re: [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues   [Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reuters.fr]Le pouvoir à l'épreuve de la crise des banlieues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reuters.fr : Une autruche en cavale joue au trampoline sur..
» Reuters.fr : L'affaire d'Outreau s'effondre au procès en ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TsiPergaud.ForumActif.CoM :: Forums publics :: Sujets d'actualité-
Sauter vers: