TsiPergaud.ForumActif.CoM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TsiPergaud.ForumActif.CoM

Le forum des TSI de Pergaud
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Creer un réseau local

Aller en bas 
+2
Til
Valentin
6 participants
AuteurMessage
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 18:58

Creer un réseau local Help Creer un réseau local Help Creer un réseau local Help Creer un réseau local Help Creer un réseau local Help Creer un réseau local Help Creer un réseau local Help Creer un réseau local Help

Salut ! Voila chez moi j'ai deux ordis, un qui est relié a la neufbox (mode routeur, multiposte) et un autre qui est connecté a la neufbox par une carte wifi ! Le partage de connection internet s'éffectue correctement mais ce que j'aimerais c'est partages les ressources (acces aux dossier d'un ordinateur sur l'autre), (pouvoir imprimer depuis les deux ordis) etc ... Donc j'aimerais savoir comment faire sachant que vu la distance séparant les deux PC j'aimerais faire ce partage sans cables !


Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 2:25

Salut
comment est relié ton ordi avec la neufbox ? ethernet ou usb ?
mais ça m'étonnerais que la neufbox serve de switch avec d'un côté un ordi connecté avec usb ou ethernet et l'autre en wifi...
si tu veux un réseau il te faut un switch et sur celui-ci tu branches tes 2 ordis et la neufbox. (ou un switch wifi si tu ne veux pas de câbles)
en gros si tu veux un réseau et la connection internet il te faut acheter du matériel.
la neufbox comme toutes les autres box peuvent partager internet soit sur le réseau soit directement à un ordi et là elle partage directement à 2 ordis.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 13:14

rambo pas grave ! j'économise et j'achetes ca cet été, parce que devoir trimbaler les documents de ma chambre au salon sur USB c'est chiant ! D'autant plus qu'il n'y a que DEUX ports usb sur mon PC du salon ( AMD 850 Mhz Powerrr) et que l'un sert a la neufbox (donc en USB, j ai pas ethernet) et l''autre pour la souris ... t'imagines la galère pour imprimer sans souris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
akazerty
Nouveau ou peu actif
Nouveau ou peu actif



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:36

Valentin a écrit:
AMD 850 Mhz Powerrr
Tu me bas, j'ai un AMD 700mhz, mais bon il y a que emule d'installé dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 12:16

aquisition d'un portable pour remplacer cette daube bientot ! je vais le transformer en firewall matériel cette ordi ... ou en mini-serveur ... enfin on verra ! o pire je le vends 15€ .. non ptetre pas y a une GEForce4 maintenant c est collector pour les collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 13:30

ça peut être pas mal de s'en servire comme serveur pour par exemple télécharger sur du p2p. sinon c'est inutile ou pour t'amuser avec tes cours de réseau... mais t'es pas en réseau non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 20:15

non je suis en dev finalement Creer un réseau local 107
Revenir en haut Aller en bas
kip_cool
Nouveau ou peu actif
Nouveau ou peu actif



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Pas bien loin de la Suisse
Emploi : Hotlineur PANDA / Psychologue / Dépanneur / Informaticien / etc...
Date d'inscription : 29/06/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 20:28

Premièrement, l'USB il fut tout de suite oublier pour s'en servir pour se connecter à Internet.

Moi je vois 2 solutions à ton problème :

-Soit tu achetes une carte réseau Ethernet pour brancher ton pc à la box plutot qu'en USB
-Soit tu achetes une carte réseau Wi-Fi (en PCI ou une petite clef USB)

Etant donné que tu as en projet de changer ton ordinateur pour un portable (qui lui aura le Wi-Fi intégré), je ne pense pas qu'il faut investir trop dans ton PC.
Donc le mieux c'est de mettre une petite carte réseau ethernet 10/100


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
SkUdY
Posteur régulier
Posteur régulier
SkUdY


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 23:23

moi perso, je sui en 2mo de chez mamadou

et g po pris la livebox

un bon routeur de chez netgear, ma mere en wifi, moi en wifi, mon frere en ethernet, mon autre en ethernet, et qd ma copine vien, ben ca fai 5 ordi dessus ( en wifi )

et tout passe NICKEL

je grave a distance, imprim et partage de donnés nickel

dc bon, ca doi etre faisable ac ta boite9 Creer un réseau local 141
Revenir en haut Aller en bas
donffond
Posteur actif
Posteur actif
donffond


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : France / Besancon
Date d'inscription : 16/09/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 1:34

Si tu as déjà internet sur chacun des postes alors tu n'a plus grand chose à faire pour partager d'autre ressources.. (pas besoin d'acheter des yahourts pour ça)

A vérifier mais c'est plutot logique : même la connection à ta box via usb va te donner une adresse ip locale pour ton poste.. (ta box est en mode multiposte/routeur) et une autre pour chaque autre poste peut importe la manière de les relier à la box..

ipconfig /all
en ligne de commande sur chaque poste d'en dira plus à ce sujet...

Tu appelleras un poste par son adresse ip à l'intérieur de ton reseau dans ton explorateur pour voir les dossiers partagés.. \\\\@IP

pour les détails, utilise ta tête... Creer un réseau local 107 trop long à écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pastoutnet.com
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 12:29

oui merci : finallement la box à laché suite à un orage .. donc plus de téléphone ni de wifi ... je suis dégouté ... j'attends une nouvelle box bientôt. pour le reste ca marchait nickel, le PC en wi-fi pouvais acceder aux documents de l'autre et vice versa. Il me restait juste à partager les lecteurs, et éventuellement l'imprimante.
Mais bon me revoilà bloqué a cause de cette foutue 9box ....

PS : appeller la hotline depuis un portable c'est cher ... 15€ pour 10 minutes et qui ne serront sans doute pas remboursés :'(
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:45

c'est ça qu'est con quand on a plus d'abonnement FT, c'est le risque Creer un réseau local 195
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
SkUdY
Posteur régulier
Posteur régulier
SkUdY


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2005

Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 12:17

malheureusement .......

mais si ca marche c bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creer un réseau local Empty
MessageSujet: Re: Creer un réseau local   Creer un réseau local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer un réseau local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lan Jeu en Réseau pour novembre 2007 !
» Astuce : Utiliser 100 % de la bande passante réseau sous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TsiPergaud.ForumActif.CoM :: Forums des membres inscrits :: Entraide-
Sauter vers: