TsiPergaud.ForumActif.CoM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TsiPergaud.ForumActif.CoM

Le forum des TSI de Pergaud
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dileme du choix des options

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:01

J ai posté ici ca me parraissait plus approprié Dileme du choix des options Sweating

Voila c'est bientot fini les cours pour nous (22 mai cheers ) mais je sais pas quelle option prendre developpeur ou réseau ????

J aimerais donc savoir
(1)quelle option était la mieux pour les poursuites d'étude
(2) les matieres de premiere année qu'on retrouve dans tel ou tel option (genre si on as du MCD en réseau ou de l archi log en programmation)
(3) les nouveau cours qu il y a dans chacune des options, genre les nouveau langages étudiés en prog ....etc ...


Dileme du choix des options Help Dileme du choix des options Help Dileme du choix des options Help Dileme du choix des options Help Dileme du choix des options Help Dileme du choix des options Help Dileme du choix des options Help


merci c'est sympa (PS : bonne chance pour le BTS blanc, on va en avoir un aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 23:58

Euh le meilleur choix que tu puisses faire c'est de continuer dans la branche qui te plait.

Au niveau des profs, je te conseille l'option administrateur réseaux, sont moins chiants

Sinon moi je suis en réseau, mais je ne sais pas quoi te dire concernant les matieres etudiées. Je laisse Lilian répondre à ca car de toute facon moi, je ne suis pas assidu en cours Dileme du choix des options Ayalou Donc le mieux plassé pour t'en parler, je pense que c'est lui HIHIhuhi
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:44

Déjà premièrement tu préfères réseaux ou dévellopement ? Il faut faire ce qu'il nous plait et non se forcer pour continuer ou autre chose...
Et déjà à la base le BTS n'est pas fait pour les poursuites d'études, mais pour les études courtes et professionnalisantes donc déjà tu t'es gouré de cursus si ton rêves et de passer ta vie en fac Razz
Pour les poursuites d'études il y a les licences générales, elles sont faites pour ça.
Après le bts tu peux faire une licence pro et ensuite si tu veux un master pro mais pas plus. et là c'est orienté professionnel.
comme je te l'ai dis, il faut faire ce qu'il te plai. tu préfères quoi ? mais bon si tu veux retourner en licence générale après, il est préfèrable que tu ailles en programmation parce que c'est bcp plus orienté programmation en licence géné.
Moi je suis en réseau parce que je veux être admin réseau depuis le collège donc mon cursus a été choisi pour ça.
J'espère que j'ai répondu à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:48

Mais fais gaffe, en licence générale tu auras droit au retour des cours de sciences et à une hausse du niveau en mathématiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 13:29

Moi j ai toujours voulu faire réseaux et aussi faire des études courtes en fait ! mais je me dis que vu que j'ai un bon potentiel, je pourrais continuer jusqu'a ce que je me plante ! Je pense faire réseau et apres faire une license pro orientée réseau, vu que je suis une quiche en maths et que les sciences, j'y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 14:00

le choix est fait là il me semble oui, je pense également que c'est le meilleur choix pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 14:46

bah oui alors ce serra license pro et master pro apres ma deuxieme année en option réseaux !


<edit> Merci d'avoir déplacé le topic dans la bonne section ! Dileme du choix des options Merci
Revenir en haut Aller en bas
*_-~PrOuTmAnIa~-_*
Posteur actif
Posteur actif
*_-~PrOuTmAnIa~-_*


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 14:27

Puis-je rajouter quelques truc? (po de réponse.. ça veut dire oui)
Donc donc donc...
Faut savoir que si tu fais réseaux, à bac +2, bac +3, tu seras technicien informatique. A savoir que tu fais 98% d'aide aux utilisateurs (pourquoi ma messagerie marche po, pourquoi tel logiciel veut po faire ça, pourquoi mon pc est tout noir,...).
Les 2% restants en général c'est de mettre en place sur le réseau ce que plus haut on t'oblige à mettre (et on te dit bien comment le mettre).
En gros, t'es tout en bas de l'échelle.
Voilou salut
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 14:47

un bac +3 ouvre un peu plus de portes je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
SkUdY
Posteur régulier
Posteur régulier
SkUdY


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 15:40

ien ne vaut l'alternance

tu a deja 2 ans d'experience

ya po a chier
bref, en info fau ingenieur sinon tu fai rien de bien interressant

voila
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 15:43

Arf en info faut un doctorat sinon t'as rien d'interessant Dileme du choix des options Ayalou


Et puis quoi ... aller Bac +19 comme ca tu fais ingenieur astronome, des fois que tu veuilles entrer dans la NASA et aller dans l'espace ... Faut voir les choses en grand ! Au pire, tu arretes les etudes a 40 ans, c'est positif non ? Dileme du choix des options Ayalou Dileme du choix des options Ayalou Dileme du choix des options Ayalou
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
->ADMIN<-
->ADMIN
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Besançon - DOUBS - FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 19:39

des ingénieurs en infos c est bien mais ce que j'aimerais c est fairebac +3 déja histoire de voire ce que je vaut en info au dela du BTS, bien sur si apres j me débrouille bien alors je continuerai ! Mais le truc c est que je pense me sentir beaucoup plus a l aise en réseau et je sais pas si des masters (bac +5) ca existe uniquement pour le réseau ....

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes la question est pas claire désolé pour la formulation

en plus M david nous as dis que technicien réseau ca éxistait mais qu'il y avait pas beaucoup de licences réseau, a part une a dijon (nulle y parrait) et une a Belfort (mieux)! Donc je penserais aller a belfort ... si quelqu un y est ou envisage d'y aller et as déja des infos je suis prenneur merci !


<EDIT>Un technicien dans le privé ca gagne combien un peu pres ? (y'as pas que l argent qui motive mais les chiffres me parlent plus)</EDIT>
Revenir en haut Aller en bas
*_-~PrOuTmAnIa~-_*
Posteur actif
Posteur actif
*_-~PrOuTmAnIa~-_*


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:22

Tililian a écrit:
un bac +3 ouvre un peu plus de portes je pense non ?

Je sais pas trop. Je pense que non. Après faut voir, ceux qui aiment la maintenance ça leur va. Mais bon j'en connais un qu'a fait comme nous, + un an. Le seul boulot qu'il a trouvé c'est la maintenance des pc des écoles de la région (donc déplacements intempestifs).
Après tu regardes, bac +3 c'est ce qu'on fait un peu plus approfondit, ça veut po dire que t'auras un boulot plus intéressant. Mais oui tu peux trouver sans doute plus d'entreprises preneuses de bac+3 plutôt que 2. C'est sans doute la durée du stage en licence pro qui aide je pense, à être notamment plus à l'aise en entreprise, et être prêt à commencer sa vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
->MODO<-
->MODO
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 699
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:38

Perso je pense que BAC+2 ou BAC+3 c'est à peu pres pareil. Que tu sois pris ou non dans une entrprise, tu auras sensiblement le meme salaire. Apres tout depends de comment tu te débrouilles et ta capacité à évoluer et à t'adapter.De plus, selon moi, il ne faut pas s'attarder sur une étude specifique en info, il faut être mutlitâche, traiter autant de la partie réseau que de la partie développement, que la partie multimédia, etc.

Personnellement je ne pense pas avoir les capacités et les qualités nécessaires pour continuer les études. J'ai pas encore trop réfléchit mais je pense en arrêter là. Soit je cherche un emploi, dans l'espoir dans trouver un, soit je m'oriente vers un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Rémunération à la clé, expérience, préparation de la licence, accompagnement dans les études et reprise éventuelle du candidat en CDI à la fin du contrat (et facilité d'insertion professionnelle et sociale).

Seul HIC : peu d'entreprise proposent ce type de contrat, ce qui suppose la mobilité de la personne.

Enfin bon, je ne sais pas encore ! Si vraiment rien de ce dont je viens vous parler ne me permet d'obtenir un emploi, j'essayerai les concours (de la fonction publique ou autre), et dans le pire des cas, je reviendrai vers un vieu rêve d'enfant : les pompiers !

Enfon bon, les BTS blancs ont commencé, les dossiers sont en phase de préparation, le mois de mai approche à grand pas ... Je vous souhaite à tous et à toutes bonnes chances pour l'avenir (Examen et vie professionnelle ... pour les affaires de coeur, c'est votre vie, vous etes assez grand(e)s LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Til
->MODO<-
->MODO
Til


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 37
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 10/04/2005

Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 23:39

il y a un master pro info réseau à besançon
moi je compte aller à belfort l'année prochaine en licence pro réseau
si tu veux des infos, demande moi sur msn Wink
niveau argent je ne peux pas te répondre, je me suis pas encore penché là dessus mais bon je ne pense pas que c'est ça qui importe pour le moment, on parle d'études. de toute façon il ne faut pas rêver, on n'a pas un salaire très haut dès le début et c'est normal.
pareil, proutmania, je ne pense pas qu'avec un bts ou une licence on puisse être admin réseau ou autre. peut être plus avec plus d'études mais bon j'en doute aussi... on ne peux pas espèrer avoir d'aussi grosses responsabilités dès le début dans une entreprise qu'on ne connait pas. on monte en grade après.
personnelement je ne suis pas trop pour faire des études longues non plus, bac +3 pour l'instant ça me suffit, je verrais l'année prochaine si j'ai besoin de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tililian
Contenu sponsorisé





Dileme du choix des options Empty
MessageSujet: Re: Dileme du choix des options   Dileme du choix des options Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dileme du choix des options
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TsiPergaud.ForumActif.CoM :: Forums des membres inscrits :: Entraide-
Sauter vers: